logo S.jpg  Le corps, centrale d’énergie

 

Le corps, centrale d’énergie, une aventure de la conscience… 

Qui donne du sens à notre destin. Dans ce mouvement de notre vie sur terre, notre corps, messager d’un ensemble d’énergies reliées entre elles et reliées à l’univers, nous parle.

En habitant notre corps, en entrant en contact avec nos énergies, nous renouons avec nos émotions et  retrouvons en nous des sources de création, de disponibilité et d’enrichissement. Nous nous éveillons à notre être intérieur.

En nous reliant à l’univers, en pacifiant nos cellules, nos énergies s’équilibrent et nous émettons des vibrations sereines et paisibles concourant à la paix de l’humanité.

 

Sin título.jpg

 Centre de ressourcement et de formation Le Beauvais

 

Un chemin pour…

  • Nous ressourcer, nous accorder un temps pour nous, retrouver notre centre.
  • Ressentir et comprendre nos émotions, dénouer ce qui nous manipule, développer notre responsabilité d’être humain et notre autonomie.
  • Trouver un équilibre à l’écoute de nous-mêmes et des autres, améliorer nos relations familiales, sociales et professionnelles.
  • Éveiller en nous la conscience des énergies et nous ouvrir à l’inconnu qui nous habite.
  • Découvrir le rééquilibrage énergétique ou enrichir sa pratique.
  • Toucher et développer nos capacités créatives.
  • Nous relier et rencontrer notre spiritualité.

André Poirier et Marie-France O’Leary

transmettent un Enseignement.

André Poirier, né à Mashteuiastsh de mère Innue et de père Acadien est un acupuncteur de tradition et de formation chinoise. Initié à l’énergie de l’Amour cosmique, transmettant sa connaissance des traditions occidentales, orientales et autres, il nous lègue un enseignement reliant le ciel et la terre, le visible et l’invisible. Il réside au Canada.

 

Marie France O’Leary, née au Québec rencontre André en 1974. À son contact elle est éveillée aux énergies subtiles de l’univers. Télépathe, André Poirier la forme depuis plus de quarante ans. Thérapeute énergéticienne, poète, romancière, elle donne ses conférences et ses stages comme autant d’improvisations autour d’une réconciliation entre le corps et l’esprit.

Marie-France et André ont formé en France des thérapeutes énergéticiens qui transmettent cet enseignement en fonction de leur spécificité.

 

16177811.jpg

Un Enseignement

L’axe de notre Enseignement est une dynamique de création qui guide chacun(e) vers sa réalité profonde et son être intérieur.  

Nous ouvrir à notre créativité, improviser notre destin, adopter des comportements inconnus est un don au mystère de la vie : rencontrer ce mystère, c’est explorer notre incarnation.

En décodant nos programmes ancestraux souvent porteurs d’impuissance, nous harmonisons notre destin et nous devenons créateurs, responsables de nos chemins de vie. Nos blocages, dépendances et addictions se révèlent à notre conscience. Nous les comprenons et  avons le pouvoir de les transmuter et de dire “oui” au bonheur.

Notre corps est émetteur et récepteur. En écoutant notre intuition, nous agissons en accord avec l’Esprit. Nous transformons nos scénarios et notre relation aux autres. Nous réalisons nos désirs profonds, assumons nos choix et devenons conscients de notre parole. Ainsi nous concrétisons nos aspirations.

Cet Enseignement n’est ni scolaire, ni dogmatique. C’est une voie d’expérimentation concrète où nous apprenons à privilégier notre sensibilité intuitive. Notre écoute corporelle est guidée par  notre féminin et notre masculin.  Nous intégrons les lois de la Vie pour oser être nous-mêmes : le pardon instantané, le respect, le don de soi, la parole agissante…

C’est un chemin engagé dans une pratique quotidienne où la méditation et la prière sont des axes de reliance et d’ancrage.

Les différents axes qui structurent l’Enseignement 

 

  • Une thérapiedu corps et de l’âme : du corps souffrant au corps rayonnant

Cette thérapie se développe sur la base d’une écoute corporelle globale (relaxation, magnétisme, méditation) et de temps de parole relatant notre vécu.

Grâce à cette écoute, nous prenons conscience de nos héritages familiaux, de leurs répétitions et de notre responsabilité : nous devenons acteurs conscients de notre destin.

Les énergies émotives perturbatrices peuvent ainsi se libérer. Cette connaissance émotionnelle ouvre une voie pour inverser nos scénarios et créer notre dynamique.

 

  • La spiritualité

En méditant, nous nous relions aux forces cosmiques.

Nous prenons conscience que nous sommes vecteurs sur terre d’un AMOUR inconditionnel où les valeurs de compassion, de sagesse, de générosité, de pardon et de paix nous sont transmises et nous unifient. Celles-ci sont des aides pour traverser les épreuves du destin.

Nous apprenons à lâcher prise à notre négatif pour privilégier et valoriser notre positif.

 

  • Le processus créatif: du corps émotion au corps création

Guidés par notre intuition, nous nous laissons inspirer. Nos émotions, notre sensibilité, nos vécus deviennent sources de création. Nous prenons conscience de notre pouvoir de Vie.

 

Différents professionnels, formateurs, enseignants, artistes (massage, yoga, danse, théâtre, chant…) sont régulièrement invités à intervenir dans les séminaires :

Leïla Tonazzini (danseuse), Corinne Pont (masseuse, esthéticienne-cosméticienne), Michel-Gabriel Mouret (psychiatre, psychothérapeute, anthropologue), Benjamin Welsch (chanteur lyrique, formateur en psychophonie )

104478317

 

Les outils

  • Le rééquilibrage énergétique ou magnétisme est un temps où, conscients d’être un canal entre le Ciel et la terre, nous apprenons à laisser l’énergie nous guider.

Il est une approche globale de l’être qui est appréhendé dans sa dimension physique, psychique et spirituelle.

C’est un moment privilégié d’écoute de soi et de l’autre, de développement et d’apprivoisement de nos perceptions sensibles.

Cette approche favorise l’identification de nos émotions et de nos différents blocages intérieurs. Leur libération éveille notre Conscience.

  • La relaxation  est une invitation à une détente profonde, à un lâcher prise à notre quotidien et à une écoute de nos énergies. C’est un voyage où l’inconnu de nos univers intérieurs s’ouvre à notre conscience.
  • Des temps de parole :

La parole est libératrice, elle crée.

En partageant nos émotions et nos ressentis, nous transformons notre relation à nous-mêmes et aux autres.

  • L’expression créatrice :

Nous pouvons exprimer notre Moi profond à travers la danse, le chant, le théâtre, l’écriture, qui nous permettent d’explorer nos ressources créatives.

En fin de stage, un temps est dévolu à une création collective qui met en scène nos vécus intérieurs, nous permettant ainsi de réinventer notre quotidien.

  • La mise en situation d’animation de groupe

L’animation et la gestion de groupe s’inscrivent dans la formation de formateur CCENE et, s’adressent également à toute personne désirant développer cette compétence.

  • La prière et laméditation

La prière est un don qui nous relie à l’Invisible.

La méditation recentre l’Être en nous.

 

Ainsi notre psychisme s’éveille à l’énergie du Tout et nous pouvons identifier nos énergies émotives, “destructrices-négatives” et “constructives-positives”. Nos projets se centrent et se précisent.  En observant des temps de silence et en canalisant l’énergie de l’Amour vers notre environnement, nous oeuvrons pour la paix de notre quotidien, en lien avec celle de  notre terre.

 

Différentes offres selon votre demande:

  • Ressourcement / Bien-être :

Week-ends massages et magnétisme,

Stages détox, randonnée et méditation.

Ceux-ci sont animés par des professionnels du massage et de la nutrition tout au long de l’année.

Un accueil en soins personnalisé ou en retraite est proposé sur réservation.

  • Développement personnel :

Vous souhaitez vous engager dans un cheminement intérieur ou le poursuivre : vous pouvez opter pour les formules week-end ou les stages de 5 jours.

  • Formation de formateurs CCENE:

Vous êtes soignant, praticien ou thérapeute et souhaitez compléter vos acquis : vous pouvez vous inscrire à la carte à des week-ends et à des stages thématiques.

 

Vous souhaitez devenir thérapeute énergéticien, magnétiseur, animateur en créativité: la formation « Le Corps, Centrale d’Énergie » propose des cursus de 2 à 4 ans selon votre parcours.

Elle se déroule sous la forme de stages de 5 jours ou de retraites.

Les thèmes des stages nous ouvrent  à notre épopée originelle dans la continuité de la Bhagavad Gita, de la Bible, du Coran, du YI King et des différentes traditions spirituelles auxquelles nous sommes reliés de par notre essence divine ou cosmique.

 

Pour des informations complémentaires :

Rendez-vous sur le site :

www.nomade-de-la-terre.com

Contact : Marie-France O’LEARY

03 86 58 29 98

06 11 99 55 42

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Centre de ressourcement et de formation Le Beauvais

58330 Saint-Saulge (Nièvre / Bourgogne)

Coordonnées GPS : latitude : 47.107043

                            longitude : 3.506618


Sin título54.jpg

 

Les points de rencontre  /  Les formateurs agréés

  • Région Lyon - Grenoble

 

Association Magnétisme et Énergies

1 Place Jean Flacher  69360 Saint-Symphorien d’Ozon

Renseignements : 04 78 02 91 65 (apr. 18h) / 07 50 39 35 56

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site :www.asso-ame.fr

 

Les animateurs région Lyon - Grenoble

 

Christophe BABOULIN

Magnétisme / Atelier de magnétisme

Contact : 04 78 02 91 65 (après 18h) / 07 50 39 35 56

Aliette DE REGO

Magnétisme / Atelier de magnétisme /

Groupe de Parole de femmes / Atelier d’écriture

Contact : 06 12 84 94 23

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Régis DANNHAUSER

Magnétisme / Atelier de magnétisme

À Coublevie (38500)

Contact : 06 09 74 62 31

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Région Sud-Est

 

Marie COTTRON-PARTAGE

Énergétique chinoise traditionnelle / Magnétisme /

Elixirs floraux du Dr Bach

105 rue Jean Moulin 84240 La Tour d’Aigues (Luberon)

Contact : 04 90 07 34 48 / 06 14 13 11 38

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.energetique-chinoise-pertuis.fr

 

Christine MARGUIER

Danse créative / Danse-thérapie

Ateliers à Aix-en-Provence / Stages “Se Ressourcer-Danser” (Consolation, Ardèche, Crète, Mer Rouge avec les dauphins)

Contact : 06 79 84 57 40

Site : www.aventure-danse.com

 

  • Paris

Association Nais Sens

49 rue Charles Fourier  94400 Vitry sur Seine

 

Gabriel CHABANIER

Atelier Méditation le jeudi matin de 7 à 8h

3 rue simon Lefranc 75004 Paris

Contact : 06 62 04 07 86

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Marie-France O’LEARY

Entretiens individuels en soin énergétique

61 rue de la Verrerie 75004 Paris

Renseignements et inscriptions : 06 11 99 55 42

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Région Nord-Est

Besançon (Doubs)

Dominique FEAT

Méditation, magnétisme, ateliers

Contact : 06 84 72 36 71

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bruno NOYER

Méditation, accompagnement à la naissance

Contact : 06 31 93 73 94

  • Région Centre

Saint-Maurice-la-Souterraine (Creuse)

Marie et Jean-Pierre NOUHAUD

Atelier de chant spontané

Contact : 06 31 91 00 08

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

“Le corps, centrale d’énergie” nous guide vers un voyage initiatique

où chacun d’entre nous se sent concerné :

percevoir l’invisible, distinguer l’aura sont des outils d’approche vers la Conscience du Tout :

“connaître nos énergies, c’est rencontrer l’univers”.

Me rapatrier à l’intérieur de mon corps, c’est me rapatrier à l’intérieur de ma terre.

Habiter mon corps, c’est entendre chacune de mes cellules et savoir explorer mes mémoires :

je suis récepteur et émetteur.

J’ai confiance en toi, la vie et je me donne à notre rendez-vous :

aventurier d’un destin que j’apprends à apprivoiser sur les plans physique, psychique et spirituel :

j’ose me vivre, j’ose vivre.

Ici et maintenant

nous sommes alchimistes de notre quotidien.

 

logo S.jpg

 

 

Newsletter !

MARIE-FRANCE O'LEARY

Le Beauvais, 58330 Saint-Saulge

Téléphone

03 86 58 29 98 / 06 11 99 55 42

email

oleary.mariefrance@orange.fr